Cet indicateur mesure la satisfaction des utilisateurs, et l’efficacité des pages web.
Il correspond au nombre de personnes qui vont arriver sur votre site Internet via un lien et qui vont en sortir sans consulter d’autres pages. Donc plus ce taux est faible meilleur il sera.
#googleanalytics
#tauxdengagement
#trafficqualifié
#performance
De retour sur Google analytics 4 !
Le taux de rebond avait disparu début 2021 et le voilà de retour moins visible et calculable à partir du taux d’engagement désormais plus précis sur Google Analytics 4.
Pour comprendre : Un Taux de rebond de 75% signifie que 75% des internautes ont visité votre site et en sont sortis sans consulter d’autres pages. On peut alors déduire que 25% des personnes ont visité au moins une seconde page (ou plus) : Ces 25% manifestent de l’intérêt à votre contenu : C’est le taux d’engagement.
Il est désormais plus simple de visualiser le taux d’engagement directement sur GA4, et d’en déduire le taux de rebond (ou taux de désengagement : les internautes qui ne manifestent aucun intérêt au contenu du site web visité).
Cependant combien de temps votre audience passe-t-elle sur les pages de votre site ? Trouve-t-elle l’information recherchée ?
Le taux d’engagement est important mais il ne reflète pas l’efficacité de votre site à lui tout seul. Il faut absolument associer son analyse à trois autres indicateurs.
Le temps moyen de session
Le temps moyen passé sur une page
Le nombre de pages par session
Etablissez une synergie entre vos indicateurs pour mieux les interpréter!